Phillips Nizer LLP | <strong >Avocate renomme internationale, Karen A. Monroe, associe avec Phillips Nizer LLP</strong >
This links to the home page
News & Publications

Avocate renomme internationale, Karen A. Monroe, associe avec Phillips Nizer LLP

10/17/2019
Maitre Monroe sera basée dans les bureaux de Phillips Nizer à New York et dans sa nouvelle succursale à Genève, en Suisse.

En élargissant sa plateforme internationale de conseil aux clients en matière transfrontalières (cross-border), Phillips Nizer LLP a ajouté Karen A. Monroe comme associée. Me Monroe poursuivra sa pratique à titre d’avocate d’affaires internationales en mettant l’accent sur le droit des sociétés, le droit commercial, le droit fiscal et le droit de la propriété intellectuelle, et plus particulièrement sur les questions juridiques transfrontalières entre les États-Unis, la Suisse et l’Europe.
 
Me Monroe a passé les 20 dernières années de sa carrière à Genève, en Suisse, et a passé toute sa carrière à résoudre des problèmes juridiques multi juridictionnels. Elle aide en particulier des sociétés suisses sises aux États-Unis et les sociétés américaines sises en Suisse à résoudre des problèmes juridiques et à développer leurs activités. Elle assiste également les ressortissants à double nationalité américaine/suisse et les ressortissants de pays étrangers dans la résolution de questions liées à la fiscalité, à l’immobilier et à la planification successorale.  De nationalité suisse et américaine, Me Monroe parle et travaille quotidiennement en anglais et en français. Me Monroe est originaire de New York City et est admise au barreau de l'État de New York. Elle partagera son temps entre les bureaux de New York et de Genève.

Elle compte parmi ses clients des particuliers, des start-ups et des multinationales dans divers secteurs du marché, notamment les technologies médicales, la robotique, les biotechnologies, les sciences de la vie, les produits alimentaires et les boissons, les logiciels, les télécommunications, les produits de luxe, la fabrication et le divertissement. Sa pratique du droit transfrontalier a des juridictions du monde entier, notamment aux États-Unis, en Suisse, en Chine, en Russie, au Japon, en Moldavie, en France, en Autriche, en Allemagne, en Italie, au Royaume-Uni, en Irlande et en Amérique latine.

«Nous sommes très heureux d’accueillir Karen à Phillips Nizer. Sa vaste expérience internationale et transfrontalière fait d'elle un atout de taille pour notre étude et donc, nos clients bénéficieront grandement de notre plate-forme mondiale élargie. Grâce à sa connaissance approfondie des questions juridiques internationales, Karen apportera une plus grande profondeur à la pratique internationale de Phillips Nizer et à sa pratique de pointe en matière de propriété intellectuelle, qui a été reconnue pour son solide travail  dans les domaines de la mode, du commerce de détail, du divertissement, et de la fiscalité», a déclaré Marc Landis, associé directeur général de Phillips Nizer. 

«La propriété intellectuelle est devenue un problème véritablement mondial, alors que les clients continuent de trouver de nouveaux moyens de générer de la valeur. L’expérience détaillée de Karen dans la gestion de la propriété intellectuelle transfrontalière et sa connaissance de l’Europe font d’elle un atout majeur au sein de notre équipe alors que nous nous concentrons sur le développement de nos capacités en matière de propriété intellectuelle », a expliqué Monica McCabe, chef du groupe de la propriété intellectuelle de Phillips Nizer.

«Je connais le cabinet et certains de ses avocats depuis de nombreuses années. Phillips Nizer a une réputation d’excellence dans un large éventail de domaines où les questions transfrontalières sont importantes. La force du cabinet dans les secteurs de croissance en Europe et sa réputation de longue date dans des secteurs tels que le divertissement, le luxe et la vente au détail constitueront un complément parfait à mon travail et à ma clientèle ", a constaté Me Monroe.

Me Monroe est présidente sortante de la Section des Avocats aux Barreaux étrangers de l’Ordre des Avocats de Genève, poste qu'elle a occupé pendant cinq ans. Elle a également été pendant quatre ans conseillère juridique auprès de « Democrats Abroad-Switzerland ». Elle est actuellement conseillère juridique externe et membre du conseil d’administration de sociétés à but lucratif et non lucratif suisses et américaines.

Elle intervient régulièrement dans des conférences et des universités sur des questions juridiques transfrontalières, notamment en donnant chaque année des cours de niveau MBA sur le droit américain des contrats et le droit américain de la propriété intellectuelle à l'Université de Saint-Gall, la principale université d’économie et de commerce en Suisse. Elle est l'auteure de nombreux articles sur les questions juridiques transfrontalières et est un membre actif de l'International Bar Association.

Avant de se joindre à Phillips Nizer, Me Monroe était depuis 15 ans associée chez Wilk Auslander LLP ou elle gérait le bureau de Genève du cabinet.

Me Monroe est titulaire d'un doctorat en droit du  Washington College of Law de l’American University, et d’un baccalauréat  en sciences politiques et en littérature française de l'Université de Binghamton.